The NEW EUROPEAN PLATFORM a publié son dernier LIVRE BLANC en décembre 2018.
The NEW EUROPEAN PLATFORM constate que l'économie aujourd'hui mondialisée est plongée dans une troisième révolution industrielle qui a provoqué de nouvelles fractures sociales, une crise du modèle français et du modèle européen.
Dans ce contexte, The NEW EUROPEAN PLATFORM propose pour la France: une réforme du secteur public, une nouvelle dynamique territoriale via les grandes métropoles, une nouvelle politique environnementale favorisant l'emploi, une modernisation de notre appareil productif, un Small Business Act, un investissement massif dans notre espace maritime et dans la transition écologique.
The NEW EUROPEAN PLATFORM propose une relance de la construction européenne basée sur des politiques concrètes et des coopérations renforcées dans le domaine de l'environnement qui est devenu la priorité.
Au coeur du projet proposé par The NEW EUROPEAN PLATFORM : une REVOLUTION HUMANISTE.
Renvoyant dos à dos, d’une part, la vision libérale qui croit dans la seule vertu de la concurrence, et, d’autre part, une vision socialiste qui croit dans le seul pouvoir de l’Etat pour réguler l’économie et la société, cette révolution humaniste s'appuie sur la conviction selon laquelle il faut d’abord investir dans la culture et la formation des individus pour l’élever par le savoir et selon laquelle un modèle coopératif est supérieur à un modèle capitaliste basé uniquement sur la recherche du profit à court terme.
En matière d'environnement, nous ne croyons pas que la réponse au réchauffement climatique soit la décroissance. Les partisans de l'environnement qui croient dans la décroissance partent d'une vision malthusienne qui ne tient pas compte du progrès technique et de la légitime aspiration de la majorité du genre humain dans un meilleur niveau de vie. Elle ne tient pas compte non plus de la part très largement majoritaire des services dans la production nationale d'un pays développé comme la France. Il ne s'agit pas de produire et de consommer moins mais de produire et de consommer mieux. Il s'agit de maintenir à chacun un emploi tout en luttant pour l'environnement. C'est en quoi nous sommes des ECONOVATEURS.
Le LIVRE BLANC de The NEW EUROPEAN PLATFORM reprend ces propositions résumées par des fiches de synthèses en fin de document.
Nous travaillons actuellement sur un nouveau livre blanc proposant une nouvelle REVOLUTION HUMANISTE & ECOLOGIQUE.
Pour en savoir plus sur le LIBRE BLANC de The NEW EUROPEAN PLATFORM : cliquez ici