Premier dîner débat Croissance Démocrate en région Sud (Paca)

Le 5 octobre 2019

FB_IMG_1570349545147.jpgLancement réussi de CROISSANCE DEMOCRATE en Région Sud (ex Paca). CROISSANCE DEMOCRATE accueillait à Cannes Charles PRATS sut le thème "Lutter contre la fraude sociale, un impératif de justice ?".

Merci à Antoine Babu et Martine Ollié pour cette initiative et leur implication.

Merci à Charles PRATS qui était déjà intervenu en Novembre 2017 sur ce même thème dans les salons de la Questure de l'Assemblée Nationale sur invitation de notre club. Malheureusement, presque 2 ans plus tard, la lutte contre la fraude sociale a peu progressée.

Charles PRATS, ancien membre de la délégation nationale de lutte contre la fraude, service rattaché à Bercy, estime que de faux comptes d’assurés sociaux permettaient à des bandes organisées de dépouiller l’Assurance Maladie à hauteur de 14 milliards  d’euros par an. La Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) n'a détecté des fraudes que pour 261.2 millions d’euros en 2018. Un rapport sénatorial doit faire la lumière sur le manque à gagner réel pour les finances publiques. 

Un certitude : vu les moyens mis en place , la lutte contre les fraudes sociales n'est toujours pas une priorité de l'Etat et de la Sécurité Sociale, car très certainement politiquement pas correct.

 

Aimez vous cette publication ?

Montrer 1 reaction

published this page in Evénements passés 2019-10-15 23:12:03 +0200
Rejoignez nous
Club de réflexion axé sur le monde de l'entreprise